L’expérience famille sous la loupe: Semaine des familles du 15 au 21 mai 2017

Cette année, le Réseau pour un Québec Famille propose de saisir cette occasion pour découvrir et célébrer la richesse et la multitude des expériences en famille. Aujourd’hui, avec le rythme haletant de notre société moderne, nous vivons de plus en plus notre vie comme une succession d’expériences. Travail, loisirs, relations avec les autres incluant la famille, tout s’aborde maintenant comme une expérience que nous souhaitons vivre à fond. Profitons de la Semaine québécoise des familles pour jeter un regard nouveau sur les enjeux qui nous touchent pour, ensemble, créer les conditions pour que chacun de nous rende son expérience Famille encore plus enrichissante.

 

« Les familles prennent la parole »
Les 15, 16 et 17 mai, le Réseau tiendra, à Montréal, un colloque au concept nouveau et innovateur : le « colloque inversé ».  Plutôt que d’inviter experts, spécialistes et intervenants à venir exposer leurs analyses dans un colloque au format traditionnel, ce seront les familles qui prendront la parole et les spécialistes qui seront à l’écoute !

 

UNE INVITATION AUX OCF: Une belle opportunité pour les OCF de porter la parole des familles

Faites participer votre milieu à cette vaste discussion collective pendant la Semaine québécoise des familles! Une trousse d’animation pour réaliser cette activité est mise à disposition. En savoir plus

 

Trousse d’animation disponible

Avec l’aide de la trousse d’animation, organisez un groupe réunissant une dizaine de familles dans votre communauté.

Découvrez :

  • Le manuel de formation pour les organisateurs
  • Le guide d’animation des discussions
  • La fiche-synthèse  pour partager les constats

Ici: www.quebecfamille.org/media/184425/colloque-inverse_trousse-locale.pdf

 

En savoir plus :

http://www.quebecfamille.org/media/181263/colloque2017-programme.pdf