Le premier ministre M. Philippe Couillard visite la Maison de la famille du Bassin de Maskinongé

Le 21 avril dernier, le premier ministre du Québec M. Philippe Couillard, a rendu visite aux familles et à l’équipe de la Maison de la famille du Bassin de Maskinongé en Mauricie. Accompagné par le député du comté de Maskinongé, M. Marc H. Plante, et de plusieurs personnes de son entourage, le premier ministre, qui avait prévu une courte visite, est demeuré plus de deux heures dans l’organisme.

 

Durant cette rencontre, il a pu s’entretenir avec les parents et les enfants qui étaient présents à leurs activités régulières de la journée. Les enfants qui préparaient des semis cette journée-là lui ont remis un pot ensemencé qu’il a rapporté chez lui. Quelques jours plus tard, une photo des jeunes pousses tout juste sorties de terre a été envoyée à la Maison de la famille.

 

Élaine Legault, directrice de l’organisme, s’est dite honorée d’avoir reçu le premier ministre et toute l’équipe a été emballée de pouvoir démontrer ainsi la pertinence, le savoir faire et les enjeux des OCF. Elle a également pu faire valoir que les OCF travaillent non seulement en éducation auprès des enfants et des parents mais qu’ils sont aussi des acteurs dans la lutte à la pauvreté, qu’ils visent à briser l’isolement des familles et contribuent à leur redonner du pouvoir sur leur vie personnelle, familiale et sociale.

 

Bravo à l’équipe de la Maison de la Famille du Bassin de  Maskinongé !

 

Note : Quelques jours plus tard, un autre membre de la FQOCF a rencontré le premier ministre dans une assemblée politique et celui-ci lui a fait part de ses impressions très positives à l’égard des OCF.

 

« La route se construit un pavé à la fois mais une chose est certaine…

nous avançons tous ensemble ! »