2e édition de la Grande semaine des tout-petits 2017

Organismes communautaires, employeurs, citoyens et personnalités publiques se sont unis pour mettre en lumière l’importance de nos 550 000 tout-petits québécois et faire de la petite enfance une priorité sociétale. Notre directrice générale Louisane Côté s’est fait un plaisir d’adresser quelques mots en début de semaine sur la mission de l’initiative dans un vidéo Facebook vu plus de 550 fois.

Ce sont plus de 460 activités qui ont eu lieu pendant la #GrandeSemaine dans toutes les régions de la province. L’Observatoire des tout-petits a également présenté son 2e portrait annuel « Comment se portent les tout-petits québécois? ». De plus, la Lettre des grands à chacun des tout-petits a été signée par 4000 citoyens et organismes qui se sont mobilisés pour donner aux #toutpetits de 0 à 5 ans la grande place qu’ils méritent. Comme on l’a répété toute la semaine : nos tout-petits sont 7% de la population, mais 100% de notre avenir. Du contenu en lien avec la @GSTP a été publié sur nos médias sociaux toute la semaine.

Finalement, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, la communauté de pratiques et de savoirs Priorité enfants Nicolet-Yamaska a invité Nicole Déziel, coordonnatrice du projet AGORA et responsable du développement international à la FQOCF, à présenter une mini-conférence intitulée: les communautés de pratiques et de savoirs pour favoriser la mobilisation et la valorisation des savoirs collectifs, jeudi dernier à Nicolet.