Rencontre nationale

Ensemble, on poursuit: Priorité familles!

C’est le thème qui a été choisi pour la prochaine édition de la Rencontre nationale qui se déroulera les 14 et 15 novembre 2018!

L’événement est déjà complet et il n’est malheureusement plus possible de s’inscrire. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers la Rencontre nationale 2018.
Faire Famille autour des familles, voilà le but principal que nous visons!

Dans la continuité des efforts menés dans les dernières années et soucieux de répondre à vos besoins, nous espérons que cette rencontre nationale répondra à vos attentes et nous donnera l’occasion de réfléchir ensemble à la poursuite de notre développement. Nous souhaitons aussi que vous en repartiez ressourcés et mieux outillés  pour relever les défis quotidiens d’accompagnement des familles.

Aperçu de la programmation

À la demande générale, certains ateliers offerts dans le passé ont été ramenés au programme. D’autres sujets en lien avec les préoccupations et enjeux actuels des familles, des OCF et de la Fédération seront aussi abordés. Ainsi, vous aurez, entre autres, l’occasion de discuter de coparentalité, de l’importance du jeu dans le développement de l’enfant, de paternité, des bienfaits de la joie dans notre quotidien et dans celui des familles, de même que de stratégies de reconnaissance et de financement.

Cette année, nous aurons la chance d’accueillir l’auteur, animateur, humoriste et comédien Bruno Landry en conférence de clôture. Vous l’aurez deviné, ses propos seront teintés d’humour, mais aussi d’observations, d’émotions et de sa grande expérience du travail en équipe. Intitulée « Les dix commandements de Bruno », cette conférence offrira des stratégies pour mieux intégrer les forces des autres, appliquer les notions de respect, de créativité et de positivisme; des trucs que vous pourrez appliquer autant dans vos relations professionnelles qu’interpersonnelles.

Nous vous attendons en grand nombre, les 14 et 15 novembre prochains, à Drummondville. Au plaisir de vous y retrouver!

Découvrez sans tarder le programme que nous vous avons préparé!

Programmation de la Rencontre nationale

Précisions concernant l’activité « Forum ouvert : les bons coups des OCF » 

Le mercredi 14 novembre 2018, en ouverture de la Rencontre nationale, un événement spécial vous sera proposé : un forum ouvert présentant les bons coups des OCF. Vous pourrez alors discuter de sujets et de thématiques pour lesquelles vous aurez aussi l’occasion d’entendre ou d’offrir, des réalisations originales, des idées ou des interrogations sur des sujets précis. Le forum ouvert sera un événement informel enrichissant qui vous permettra de créer des liens et de trouver des trucs intéressants.

Dans la grande salle, une quarantaine de tables seront disposées avec une vingtaine de thématiques différentes. Lors du forum, vous serez invités à vous diriger à une table, selon les thématiques proposées (téléchargez la liste). Vous remarquerez que certaines de ces thématiques sont identifiées d’un astérisque *. Cela vous indique qu’à cette table une présentation formelle sera faite par un animateur ou une animatrice, tandis que les autres thématiques se dérouleront de façon plus informelle.

Déroulement de l’activité :
Pendant 30 minutes vous échangerez avec 7 ou 8 personnes sur la thématique que vous aurez choisie. Au son de la musique, vous changerez de table pour choisir une nouvelle thématique. Selon le temps, vous aurez la possibilité de toucher à trois thématiques différentes.

Matériel :
Pour soutenir vos échanges et pour faciliter le réseautage, nous vous suggérons d’apporter des outils promotionnels que vous pourrez échanger (ex : carte d’affaires, dépliants, outils…).

Le forum ouvert, une belle nouveauté où l’accent sera mis sur les échanges, les partages et les découvertes!

 

 

Témoignages

« Collectivement, nous avons besoin de ressources qui savent établir et créer des liens avec les familles. »

Je cherche un organisme communautaire Famille
1 866 982-9990

© 2018 FQOCF - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel