Avis et mémoires

 

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) est souvent interpellée en tant qu’acteur représentant ses nombreux membres et travaillant au mieux-être et de la défense des familles québécoises.

 

Comme en fait foi le Cadre de référence sur les pratiques d’action communautaire autonome Famille, les interventions publiques et médiatiques de la FQOCF encouragent le développement d’une politique familiale globale pour les familles, de mesures de conciliation famille-travail  facilitant la vie familiale quotidienne et des relations familles-écoles plus harmonieuses.  La fédération dénonce l’appauvrissement des familles et revendique un soutien à la hauteur de leur apport à la société.

 

 

 

  • La FQOCF a déposé un Mémoire au ministère de la Famille en janvier 2016 dans le cadre du budget 2016-2017. Le Mémoire aborde les demandes financières que les OCF ont à l’égard de leur ministère port d’attache. Il fait aussi l’objet de la réclamation des 15 M$ investis depuis plusieurs années dans le partenariat entre Avenir d’enfants et le ministère de la Famille. Il est notamment recommandé qu’ au terme du PPP en 2019, ces sommes soient réservées à la consolidation du financement à la mission des OCF.

 

  •  La FQOCF a notamment présenté des mémoires et demandes financières aux Ministères représentant la famille en 2004, 2008, 2010, 2012-2013, 2013-2014 et en septembre 2014 dans le cadre de la révision des programmes.