La Stratégie sur les services éducatifs aux enfants de 0 à 8 ans annonce un rehaussement du financement à la mission des OCF

17 janvier 2018

Saint-Lambert, le 17 janvier 2018 – La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) reçoit positivement l’annonce d’un engagement financier à la mission des OCF, à la suite du lancement de la Stratégie « Tout pour nos enfants » relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans par le gouvernement du Québec.

En effet, la FQOCF salue la préoccupation gouvernementale à l’égard de « l’agir tôt » et de l’importance du rôle crucial des parents dans le développement global et la réussite éducative de leurs enfants. Les OCF prônent depuis longtemps l’inclusion des parents dans les processus éducatifs, de la petite enfance à l’âge adulte pour, entre autres, faciliter les transitions scolaires et permettre une réussite éducative pour tous. C’est pourquoi un soutien financer adéquat des différents organismes œuvrant auprès des familles qui ne fréquentent pas les services de garde éducatifs permettra de favoriser l’égalité des chances.

« Depuis plus de 55 ans, le réseau des OCF constitue un filet de prévention important pour les familles québécoises. Cette enveloppe de 97,1 M $ attribuée pour accompagner les parents et favoriser la mobilisation et la concertation des acteurs qui interviennent auprès des enfants permettra une éducation accessible à tous et adaptée aux diverses réalités des familles. La volonté marquée du premier ministre du Québec de consolider le financement à la mission des OCF est une excellente nouvelle pour le mouvement Famille. Nous demeurons attentifs quant à la part que les OCF recevront provenant de cette enveloppe », déclare Louisane Côté, directrice de la FQOCF.

Les détails de cet engagement financier pour les OCF seront dévoilés prochainement.

À propos de la FQOCF

Fondée en 1961, la FQOCF a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille, tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoise. Elle représente plus de 200 organismes communautaires Famille qui joignent annuellement plus de 135 000 familles, des mères, des pères et des enfants. La FQOCF agit également sur le plan international en encourageant le développement de maisons des familles s’inspirant du modèle québécois.

– 30 –

Source:  Fédération québécoise des organismes communautaires Famille

 

 

Je cherche un organisme communautaire Famille
1 866 982-9990

© 2019 FQOCF - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel