La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) annonce la nomination du nouveau président de son conseil d’administration

6 décembre 2018

Saint-Lambert, le 6 décembre 2018 – C’est lors de la dernière rencontre du conseil d’administration de la FQOCF qui s’est tenue le 13 novembre dernier à Drummondville, dans le cadre de la Rencontre nationale 2018, que la direction de la FQOCF a annoncé la nomination de Benoit De Guire à la présidence du conseil d’administration.

Benoit De Guire allie depuis presque trente ans ses compétences de gestionnaire et de créatif au profit de la communauté. Son parcours professionnel en gestion d’organisations a été ponctué de réussites remarquables, notamment en coopération internationale chez OXFAM-Québec, en sports et loisirs au Centre Immaculée Conception et, depuis 2009, à la direction générale de l’organisme La Relance Jeunes et familles. Son apport important au sein des organisations pour lesquelles il s’est investi a permis de consolider leurs bases et de les propulser pour en assurer leur pérennité. M. De Guire a une formation universitaire en administration des affaires et en communication marketing.

« Être à la présidence du conseil d’administration de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille représente pour moi un choix réfléchi, qui s’inscrit naturellement dans ma volonté de contribuer à améliorer concrètement les conditions de vie des familles et le bien-être des enfants. », soutient Benoit De Guire.

« Benoit De Guire est reconnu pour sa connaissance du milieu communautaire et des enjeux auxquels font face les familles québécoises. Son expérience et sa maîtrise des objectifs stratégiques de notre organisation font de lui un collaborateur important. Sa nomination à la présidence du CA assurera la continuité du travail accompli jusqu’à présent et est un atout majeur pour poursuivre notre mission. », affirme Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale de la FQOCF.

Benoit De Guire occupait, jusqu’à tout récemment, le poste d’administrateur du CA de la FQOCF. Il succède à Mme Marie-Pierre Leblanc. La direction de la FQOCF remercie Mme Leblanc pour sa contribution à plusieurs dossiers stratégiques et pour sa disponibilité.

La FQOCF souhaite affirmer son rôle clé en ce qui concerne la famille et les organismes communautaires Famille (OCF) qu’elle regroupe. Largement présent dans toutes les régions du Québec, le mouvement regroupe plus de 230 organisations. Cet important effectif en fait un acteur de premier plan dans la province, pour les familles et les organismes qu’elle représente. En plus d’être reconnus par de multiples partenaires et instances gouvernementales, la FQOCF et les OCF sont largement sollicités pour collaborer avec les principales instances agissant auprès des familles, tant au niveau régional que national.

À propos de la FQOCF
Fondée en 1961, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille (OCF), tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoise. Elle regroupe quelque 230 OCF qui œuvrent auprès des familles dans les 17 régions administratives du Québec. Ces organismes rejoignent annuellement plus de 135 000 familles : des mères, des pères et des enfants! Les OCF portent différentes appellations : Maison des familles, Carrefour Familial, Ressources ou Centres parents-enfants, Parent’aime, Parent’ailes, etc.

– 30 –

Source : Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)

Renseignements : Roxanne Tremblay, responsable des communications / 450 466-2538 / r.tremblay@fqocf.org

 

Je cherche un organisme communautaire Famille
1 866 982-9990

© 2019 FQOCF - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel