Nomination de la nouvelle directrice générale de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)

6 décembre 2018

Saint-Lambert, le 6 décembre 2018 – Le conseil d’administration de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) est heureux d’annoncer la nomination de Marie-Eve Brunet Kitchen au poste de directrice générale.

Marie-Eve Brunet Kitchen a acquis une solide expérience en gestion et en gouvernance et porte publiquement, depuis de nombreuses années, la voix des familles et des jeunes. Conseillère municipale à Montréal de 2013 à 2017, elle fut responsable des enjeux de conciliation famille-travail pour la ville menant au changement de loi provinciale reconnaissant un congé parental chez les élus municipaux. Elle est l’instigatrice de plusieurs initiatives jeunesse et famille dans la métropole, notamment les Conseils jeunesse en arrondissement. Madame Brunet a aussi été responsable de la démarche Municipalité amie des enfants à Verdun, ambassadrice de la Grande semaine des tout-petits et des Journées de la persévérance scolaire en plus d’être la cofondatrice d’un centre communautaire multigénérationnel à l’Ile-des-Sœurs.

« Nous sommes très heureux que Marie-Eve Brunet Kitchen accepte de relever ce défi. Son expertise sera un atout certain pour notre fédération qui regroupe et soutient les organismes communautaires Famille, tout en assurant la place de la famille dans la société québécoise. », soutient Benoit De Guire, président du conseil d’administration de la FQOCF. « Son leadership, ses compétences en gestion et sa vision permettront à la FQOCF de poursuivre son développement et d’atteindre son plein potentiel. Madame Brunet Kitchen est aussi une excellente communicatrice. Nul doute qu’elle saura porter avec conviction la voix des familles du Québec et des quelque 230 organismes communautaires Famille que la FQOCF regroupe. », ajoute monsieur De Guire.

« Je remercie le conseil d’administration de la FQOCF de sa confiance. Je suis fière de me joindre à une équipe d’experts sur les nombreux besoins des familles, notamment en ce qui concerne les enjeux sur l’éducation, le rôle parental, la santé et la prévention. Nous avons la chance d’avoir un gouvernement qui veut agir concrètement pour les familles et il peut compter sur notre entière collaboration pour faire de notre province un véritable Québec Famille. Oui, le partenariat est au cœur de ma vision. C’est donc dans un esprit de complémentarité et d’efficacité que nous travaillerons à offrir toujours plus et mieux à toutes les familles du Québec. », affirme Marie-Eve Brunet Kitchen.

À propos de la FQOCF

Fondée en 1961, la FQOCF a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille, tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoise. Elle représente plus de 230 organismes communautaires Famille qui joignent annuellement quelque 135 000 familles, des mères, des pères et des enfants.

– 30 –

Renseignements : Roxanne Tremblay, responsable des communications, FQOCF / Tél. : 450 466-2538 ou 514 919-723 / r.tremblay@fqocf.org

Je cherche un organisme communautaire Famille
1 866 982-9990

© 2019 FQOCF - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel