Le volet Transition: un important levier pour l’élaboration de nouvelles stratégies de financement

7 décembre 2018

Une importante mouvance est présentement en action dans les lieux de concertation destinés à soutenir le développement des jeunes enfants et l’accompagnement des familles.  Ainsi,  la Fédération veut créer une mobilisation avec ses membres qui permettra de mieux comprendre, participer et influencer l’évolution de ces concertations, en saisissant les opportunités, et en s’ouvrant aux nouvelles perspectives, tout en assurant une veille et une analyse stratégique des enjeux que suscitent ces changements.

Le volet Transition de la FQOCF vise également à mieux connaitre la nature des liens que les OCF entretiennent avec leurs partenaires et les enjeux spécifiques aux régions en vue d’agir collectivement face à ces transformations, notamment dans le cadre de la fin d’Avenir d’enfants. Pour ce faire, il est prévu de déployer différents moyens pour soutenir la mobilisation des concertations régionales d’OCF. Il s’agit, entre autres, de développer des outils permettant d’établir un portrait des concertations locales et régionales sur lesquelles siègent les OCF et des mesures politiques qui les orientent.

Par ce volet, la Fédération pose les premiers jalons de la mise en œuvre de sa vision de développement. Il permet de faire le pont entre le financement du projet AGORA et le développement de la Fédération et son mouvement.

En savoir plus sur le Volet Transition de la FQOCF et sur les modalités pour y participer

Je cherche un organisme communautaire Famille
1 866 982-9990

© 2019 FQOCF - Tous droits réservés.
Réalisé par Kim Trudel